Eric Laclie
4 impasse des Saules
17400 ST Pardoult

Tél. 05 46 26 61 73 / 06 89 08 01 87
Retour
Les Techniques employées
Purificateurs par osmose inverse
 
Il s'agit d'un procédé physique de filtration basé sur l'utilisation de membranes microporeuses comparables à des filtres au dix-millionième de millimètre. Afin de bien se rendre compte des échelles, prenons l'exemple d'un pore de membrane qu'on assimilerait à un trou de souris de 2 centimètres. Dans ce cas le plus petit virus de 0.2 microns mesurerait 40 mètres de diamètre. Une bactérie se représenterait alors à l'échelle kilométrique : cela ne se passe bien évidemment pas.

On désigne par l'appellation "purificateurs par osmose inverse", le système avec membrane et différents types de filtration situés en amont et en aval au nombre de 6 :

1er niveau : L'eau traverse un filtre à sédiments qui retient les particules en suspension d'une taille minimum de 5 microns (sable, poussière, algues etc..)
2ème niveau : Le chlore et autres particules supérieures à 1 micron sont retenus par un filtre à charbon actif qui retient principalement chlore et chlorine.
3ème niveau : (optionnel) selon la dureté de l'eau, une cartouche spécifique peut être mise en place pour enrober le calcaire et protéger la membrane du niveau suivant d'un risque de colmatage.
4ème niveau : L'eau arrive au cœur du système, la membrane d'osmose inverse filtre toutes les particules d'une taille de 0,0001 micron et évacue ainsi 98% des matières indésirables.
5ème niveau : Cette eau est stockée dans une réserve dont la taille est variable selon les besoins (livré avec réservoir de 12 litres).
6ème niveau : L'eau traverse un filtre de polissage avant consommation.
Après ces étapes, les purificateurs par osmose inverse vous offrent une eau pure et consommable à volonté !

 
Plus d'informations ...
 
Téléphone : 05 46 26 61 73


 
 
Mentions Légales |  © Antexia 2014
Qui sommes nous |  L'eau en France |  Nos produits |  Les techniques |  Actualités |  Nous contacter